Kering Eyewear investit dans deux fabricants italiens
Partager :
Kering Eyewear annonce avoir signé un accord avec deux fabricants italiens de lunettes, Visard et Mistral.
La division lunetière de Kering vient de prendre 100 % du capital social de Visard, ainsi qu’une prise de participation minoritaire dans Mistral, avec la possibilité de finaliser l’acquisition totale en 2030. Ces deux sociétés sont implantées dans la province historique de la lunetterie italienne, le Belluno, en Vénétie.
Visard, société créée en 1985, compte environ 75 salariés et « se distingue par son savoir-faire reconnu et son expertise artisanale, avec une spécialisation dans la production de montures optiques et de solaires en plastique injecté », explique Kering. Mistral, entreprise fondée en 1991, regroupe 120 collaborateurs et s’est spécialisée dans l’acétate. Les deux sociétés faisaient déjà partie du réseau de partenaires de Kering Eyewear.
Pourquoi Kering Eyewear a-t-il pris ces participations ?
Roberto Vedovotto, fondateur et PDG de Kering Eyewear, explique : « Au fil des années, Visard, Mistral et leurs fondateurs respectifs ont largement contribué au succès de Kering Eyewear, en apportant à notre entreprise une qualité et une expertise technique incomparables. Nous sommes donc fiers d’accueillir Visard au sein de Kering Eyewear et ravis de nous associer à Mistral pour la prochaine phase de son développement. Cela confirme notre volonté de continuer à soutenir l’exceptionnel capital humain du district de Belluno, en renforçant son statut de centre de l’industrie lunetière, tout en poursuivant nos investissements dans l’innovation et la valorisation de l’excellence artisanale. »
Cette opération, qui devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de cette année, après l’approbation des autorités de la concurrence, continuera de renforcer la présence de Kering Eyewear dans le secteur après les rachats d’un des fabricants français de composants en 2023 ou encore de Lindberg et Maui Jim.