Safilo : les ventes en Europe en croissance de 1,6 % en 2024
Partager :
Le Conseil d’administration de Safilo a validé les résultats de l’exercice clos au 31 décembre 2024 avec des ventes nettes qui ont diminué de 2,3 % à taux de change constants, pour un montant de 993,2 millions d’euros. Pour le groupe, cette baisse est en partie due à la fin de la licence Jimmy Choo.
Notons que le bénéfice net du lunetier italien a atteint 34,2 millions d’euros contre 14 millions l’année précédente. Sur la période, le groupe se félicite de la croissance soutenue des collections Carrera, David Beckham, Tommy Hilfiger et Carolina Herrera, ainsi que la signature de la licence perpétuelle de David Beckham. Les marques propriétés du groupe représentent aujourd’hui 50 % des ventes.
Les ventes en Europe ont généré 414,2 millions d’euros, en croissance de 1,6 % à taux de change constants. « L’année a confirmé la solidité de l’activité européenne, la France se distinguant comme l’un des marchés les plus dynamiques grâce à l’expansion du réseau commercial et à l’excellente performance de l’activité montures optiques auprès des opticiens indépendants et des chaînes », note le groupe.
Angelo Trocchia, administrateur délégué de Safilo a commenté : « Face aux défis du marché, nous avons fait preuve de résilience et de capacité d’adaptation, en consolidant notre positionnement concurrentiel grâce à une gestion dynamique du portefeuille de marques et des investissements ciblés. L’engagement absolu envers la qualité des services offerts à nos clients et consommateurs reste le pilier fondamental de notre stratégie. » Lui aussi a insisté sur le fait que « sur le plan géographique l’Europe confirme sa solidité et son dynamisme, portée par la bonne performance de marchés clés comme la France, l’Allemagne et les pays d’Europe de l’Est. »