The Caste : après la reprise, de nouvelles ambitions sur le segment créateur accessible
Partager :
La société The Caste, bien connue des opticiens positionnés sur le segment de la création accessible, a ouvert depuis quelques mois un nouveau chapitre de son histoire, après son acquisition par Roger Pelaud.
Fort d’une solide expérience dans notre secteur (entre autres) en tant que directeur de marque chez Luxottica, directeur commercial marques et licences chez Safilo ou encore directeur général zone UK EMEA de la marque Quay Australia, Roger Pelaud a racheté l’intégralité des titres de The Caste en avril 2024. La société, qui réalise un chiffre d’affaires situé entre 1,5 et 3 millions d’euros et compte un effectif de 15 personnes, affiche des ambitions claires :
- Relancement et développement de la marque propre : Simple Eyewear.
- Création et développement de la licence exclusive, Claris Virot Eyewear.
- Consolidation de la distribution de marques de lunettes italiennes : Retrosuperfuture, Kyme, Marni, Spektre, 8000.
- Développement de l’entreprise à l’international.
- Création de nouveaux partenariats / développement de nouvelles marques.
« Outre les produits, The Caste a toujours été appréciée pour son service client et le relationnel avec nos partenaires opticiens. Ce sont bien sûr des piliers que nous allons continuer à fortifier. Simple Eyewear revient également sur le devant de la scène avec une toute nouvelle collection destinée aux femmes, hommes et adolescents. Historiquement, la société est très bien implantée chez les indépendants, mais nous sommes prêts à collaborer avec tous ceux qui souhaitent travailler ce segment, avec une société à dimension humaine », détaille Roger Pelaud.