Les frères Lebrun contre le XV de France : la campagne réussie d’Optic 2000
Partager :
L’objectif est clairement annoncé : devenir l’opticien référent du sport. Pour cela, Optic 2000 a dévoilé sa nouvelle campagne qui met en scène les champions soutenus par l’enseigne.
A l’occasion du Tournoi des Six Nations sur France 2, Optic 2000 diffuse sa nouvelle campagne de communication axée sur le sport. Pour cela, le réseau a décidé de réunir dans un spot de 20 secondes, les frères Lebrun, les stars du tennis de table qu’Optic 2000 soutient depuis mars 2024 et certains joueurs du XV de France : Antoine Dupont, Thomas Ramos, Emmanuel Meafou et Gregory Alldritt. Optic 2000 est partenaire majeur de la Fédération française depuis novembre dernier.
Plutôt que de mettre en avant la technicité des produits, le dépassement de soi ou des offres commerciales, des messages vus et revus, l’agence Australie.GAD a proposé de jouer la carte de l’humour et de la connivence avec le téléspectateur, tout en montrant l’implication d’Optic 2000 dans le monde du sport. (Voir le spot ci-dessous.) La campagne sera donc diffusée en TV, mais également déclinée en presse, sur Internet, les réseaux sociaux et à travers son parc de plus de 1 200 points de vente.
En parallèle, Optic 2000 a décidé d’étendre son soutien aux équipes U20 et au XV de France féminin lors du Tournoi des Six Nations. Le journal L’équipe et France Télévisions diffuseront des communications dédiées.