Le député européen François Kalfon visite le site industriel de Krys Group à Bazainville

Publié le 17/02/2025

Partager :

Le 14 février 2025, François Kalfon, député européen, a rendu visite au site industriel et logistique de Krys Group à Bazainville, dans les Yvelines, dans le cadre de son engagement pour le produire en France.

Un déplacement porteur de sens pour la production française

La visite de François Kalfon s’inscrit dans un contexte marqué par les échanges fructueux entre l’entreprise et le député européen lors du Salon du Made in France de novembre 2024, ainsi que l’inauguration de l’extension du site francilien. Christophe Lallau, directeur général du site industriel et logistique de Krys Group a remercié « chaleureusement François Kalfon pour sa visite, qui vient saluer notre engagement à produire en France et nous encourage à poursuivre nos efforts en faveur d’une industrie renforcée, innovante, compétitive et responsable ». Il a également rappelé que Krys Group est le principal employeur privé du bassin houdanais. Depuis plus de 25 ans, l’entreprise a fait le choix stratégique de fabriquer ses verres en Île-de-France. En 2012, Krys Group a même été le premier verrier à obtenir la certification Origine France Garantie, un gage de qualité et de traçabilité pour ses produits.

Investissements massifs pour l’avenir

Rappelons que Krys Group a investi 16 millions d’euros dans son projet KAP 2023. Cette somme, comprenant des subventions de la Région Île-de-France (600 000 €) et de l’État (800 000 €), a permis l’extension du site de Bazainville de 4 800 m², ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements de pointe. Ce projet a permis d’augmenter la production de plus de 30 %, atteignant ainsi 1,8 million de verres produits en 2024, et de créer une cinquantaine de nouveaux emplois locaux. Le site de Bazainville emploie aujourd’hui 450 personnes, et grâce à cette extension, l’entreprise pourra passer de 2 à 3,5 millions de verres détourés produits chaque année et augmenter de 50 % son activité logistique, traitant ainsi 16 millions d’articles par an, détaille Krys Group.

Photo : François Kalfon et Christophe Lallau

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles