Téléophtalmologie : Medadom veut équiper 1000 magasins d’optique d’ici 2026
Partager :
La société de téléconsultation Medadom mise sur les soins visuels et ambitionne de tripler son maillage dans les 2 ans.
Rappelant que, selon des estimations de l’UFC-Que Choisir, 20 % des Français vivent dans un désert médical ophtalmologique et 28 % des ophtalmologistes refusent de nouveaux patients, Medadom se positionne comme une solution pour réduire les délais d’attente et contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins.
Son offre dédiée à la téléophtalmologie, avec un dispositif connecté conçu en collaboration avec Nidek et Visionix, est aujourd’hui installée dans « plus de 300 magasins dont Krys, Afflelou, Optic 2000 et autres magasins d’optique indépendants », affirme l’entreprise. Son ambition est d’équiper 1 000 magasins d’ici 2026, sur l’ensemble du territoire. Medadom mobilise une centaine d’orthoptistes et d’ophtalmologistes, sur un objectif de 400 à la fin de l’année. « Ces équipes dédiées permettent de répondre rapidement et efficacement aux demandes de renouvellement de lunettes et de lentilles, ainsi que de premières consultations pour le dépistage de troubles visuels. Avec un temps d’attente moyen réduit à 14 minutes seulement, cette double expertise garantit une évaluation complète et précise de la santé visuelle du patient. Avec un taux de satisfaction de 97,7 %, les utilisateurs apprécient la qualité et l’efficacité de la consultation. »
Medadom, qui a obtenu l’agrément du ministère de la Santé, s’est principalement développé pour l’heure sur la téléconsultation en médecine générale. La société revendique près de 5 000 dispositifs installés en France en pharmacie ou dans des établissements publics.
Visuels : Medadom