La 53ème édition du Mido en chiffres
Partager :
L’édition 2025 du Mido se déroulera du samedi 8 au lundi 10 février au Fiera Milano Rho.
Sur les trois jours, sont attendus 1 200 exposants venus de plus de 50 pays, et les visiteurs (opticiens, acheteurs, entrepreneurs, journalistes et autres professionnels du secteur) de 160 nations. Rappelons qu’en 2024, l’événement a connu une fréquentation en hausse de + 11 % par rapport à 2023, avec plus de 40 000 visiteurs. 1 000 m2 supplémentaires d’espace d’exposition ont été ajoutés cette année. Au total, les exposants seront répartis sur 7 pavillons et 8 zones différentes. Rappelons qu’en Italie, le marché de l’optique est évalué à plus de 5 milliards d’euros et représente 19 000 emplois qualifiés.
Cette édition sera la première sous la présidence de Lorraine Berton qui a succédé à Giovanni Vitaloni. Sans cacher « une certaine excitation », la nouvelle présidente a insisté sur l’importance de l’événement : « Au fil des années, j’ai vécu le Mido en tant qu’entrepreneure et ce qui m’a toujours étonnée, c’est sa capacité à se transformer et à se sublimer, en s’adaptant aux époques et en anticipant souvent les tendances du marché.
Pour cette édition, nous avons été animés par l’idée de continuer à faire évoluer et améliorer ce concept, répondant constamment aux besoins et exigences des nombreux professionnels du monde entier qui œuvrent dans cette industrie. En ces temps historiques et économiques d’incertitude majeure, comme nous le vivons actuellement, il est de notre devoir de démontrer au monde la force industrielle et le pouvoir économique d’un secteur manufacturier sain et prospère comme celui de l’optique. »