Nicolas Sériès quitte Zeiss pour rejoindre le secteur de l’audio
Partager :
Après une carrière d’une quinzaine d’années, au sein du Groupe Zeiss, Nicolas Sériès, actuel président de Zeiss France, a annoncé qu’il quittera l’entreprise le 31 mars 2025.
Entré chez Zeiss en 2010 en tant que président de la division Vision Care France, il a ensuite pris les rênes de l’ensemble des activités du groupe en France en 2018, élargissant son périmètre de gestion aux divisions métrologie, microscopie, technologies médicales et produits grand public.
Au cours de son mandat, Nicolas Sériès a piloté une restructuration réussie de Zeiss Vision Care en 2013 et 2014, impulsant une dynamique de croissance qui se poursuit aujourd’hui. Sous sa direction, l’entreprise a également renforcé sa notoriété dans l’optique, grâce notamment à des campagnes de communication ambitieuses. Il a également œuvré pour la création d’une organisation commune entre les différentes divisions de Zeiss, favorisant ainsi une synergie au sein du groupe.
« Ces 15 années resteront gravées dans mon cœur », a déclaré Nicolas Sériès. « Je n’oublierai jamais toutes les équipes avec qui j’ai eu la chance et l’honneur de collaborer. Je suis très fier de tout ce que nous avons accompli ensemble. Zeiss est une entreprise pour laquelle j’ai beaucoup d’amour, je resterai bien sûr un grand fan de la marque. Je remercie toutes les équipes Zeiss pour ces belles années et je continuerai à suivre le parcours de chacun. »
Début avril, il rejoindra officiellement le groupe WSA (Widex Signia Audiology), où il prendra la direction de la filiale France. Le nom de son successeur à la présidence de Zeiss France sera annoncé prochainement. S’il regrette son départ, le groupe Zeiss exprime sa gratitude envers Nicolas Sériès pour sa contribution au succès de la société en France.