Blackfin : Prometheus, une édition limitée pour repousser les limites du design
Partager :
Avec son édition limitée Prometheus, Blackfin a voulu créer « un chef d’œuvre en titane au design iconique et futuriste qui redéfinit les frontières de l’innovation technique et de l’artisanat italien, ouvrant la voie à une nouvelle dimension d’élégance raffinée ».
Cette solaire au style affirmé emprunte son nom à Prométhée en français, le Titan de la mythologie grecque qui a dérobé le feu sacré de l’Olympe pour le remettre aux humains.
Au niveau technique, ces lunettes se caractérisent par une face sculptée dans un seul bloc de titane pur et fraisée en trois dimensions. Le contour des verres en aluminium est quant à lui entièrement fraisé dans la masse. Chaque surface est polie à la main avec une finition Obsidian Black Gold, obtenue à l’aide de la technologie Blackfin Nano-Plating (un procédé qui utilise le dépôt atomique pour des effets chromatiques). Les manchons en acétate transparent, sur les branches en béta titane, laissent deviner la structure en titane de la monture. Chaque exemplaire est doté d’un numéro de série et d’un marquage au laser en finition or à l’intérieur. Deux combinaisons de couleurs sont proposées, avec 250 modèles fabriqués pour chacune d’elles. Chaque modèle est livré dans un emballage spécial avec une carte signée des collaborateurs qui ont participé à son élaboration.