EssilorLuxottica fait l’acquisition du groupe Espansione et augmente sa présence dans la med-tech

Publié le 17/12/2024

Partager :

Après la prise de participation dans Heidelberg Engineering en juillet dernier, EssilorLuxottica continue d’asseoir sa présence dans la med-tech en annonçant la signature d’un accord pour l’acquisition du groupe Espansione.

Cette société italienne est spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux non invasifs destinés au diagnostic et au traitement de la sécheresse oculaire, des maladies de la rétine et de la surface oculaire.

« Le groupe Espansione est un pionnier de la med-tech qui offre les standards médicaux les plus élevés dans plus de 40 pays, avec la technologie de photobiomodulation (PBM) -Light Modulation Low-level Light Therapy (LLLT)-, utilisée en médecine ophtalmique et en dermatologie, et la technologie Intense Pulsed Light (IPL) », détaille EssilorLuxottica dans son communiqué.

« Cet investissement, que nous sommes fiers de réaliser dans l’un de nos pays historiques, permettra d’étendre notre portefeuille de dispositifs médicaux et de renforcer notre position dans l’industrie optique. L’expansion d’EssilorLuxottica dans la med-tech vise à améliorer les standards de santé visuelle et va se poursuivre, dans une approche ouverte et collaborative qui permet à l’ensemble des acteurs de l’industrie d’accéder à nos produits et services », a commenté Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles