Ray-Ban Meta : certaines fonctions d’IA activées en France

Publié le 19/11/2024

Partager :

Les équipes d’EssilorLuxottica évoquaient au dernier Silmo l’arrivée sous peu de l’IA sur les Ray-Ban Meta. C’est maintenant chose faite, puisque Meta a annoncé avoir activé cette fonctionnalité pour la France, l’Italie, l’Irlande et l’Espagne.

Les possesseurs des fameuses lunettes peuvent donc maintenant interagir avec Meta AI en posant des questions à voix haute pour obtenir directement des réponses en français (mais aussi en espagnol et en italien) à des questions précises ou des recommandations. La fonctionnalité qui permet de questionner l’IA sur ce qui est dans le champ de vision du porteur n’est pas encore disponible en dehors des Etats-Unis, du Canada et de l’Australie.

Alors qu’actuellement de nombreux médias s’interrogent (et interrogent la Cnil) quant à l’utilisation des Ray-Ban Meta dans le cadre du respect de la vie privée, Meta précise dans son communiqué : « Depuis notre lancement en septembre 2023, nous avons travaillé avec diligence pour garantir que les lunettes Ray-Ban Meta soient conformes au système réglementaire complexe de l’Europe. Nous sommes ravis de commencer à introduire Meta AI et ses fonctionnalités innovantes dans certaines parties de l’UE et sommes impatients de nous étendre bientôt à davantage de pays européens. »

Meta passe donc à la vitesse supérieure en Europe, alors que différentes sources ont annoncé ces derniers jours le lancement en 2025 de lunettes de même type, signées par Samsung en partenariat avec Google et Qualcomm.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles