Optic 2000, partenaire majeur de la Fédération française de rugby

Publié le 18/11/2024

Partager :

Optic 2000 confirme son engagement dans le monde du sport en devenant partenaire majeur du XV de France masculin, du XV de France féminin et de l’équipe de France des moins de 20 ans.

Dès 2021, Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000, a affiché clairement son ambition de faire de l’enseigne d’optique une référence sur l’équipement sportif. Depuis, Optic 2000 a été entre autres supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et soutient de nombreux athlètes comme les frères Lebrun, les nouvelles stars françaises du ping-pong.

Ce nouveau partenariat avec la Fédération française du rugby a démarré le 16 novembre dernier pour une durée de 3 ans. Si, bien sûr, il concerne les droits label et image, ainsi que la visibilité de l’enseigne au sein des stades, les partenaires ont voulu aller plus loin dans une démarche de santé visuelle sportive. Ainsi, lors des matchs de France, Optic 2000 proposera au public des actions de sensibilisation et des dépistages visuels. L’enseigne promet également des « synergies » entre les 1 900 clubs locaux de rugby et les 1 200 points de vente du réseau. Enfin, ce partenariat « va permettre à Optic 2000 et à la FFR d’amplifier leurs actions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap visuel et auditif, à travers notamment le fonds de dotation RSE mis en place par la FFR », indique le communiqué.

Benoit Jaubert, directeur général du Groupement Optic 2000, s’est dit fier de « ce partenariat avec la Fédération française de rugby, un engagement qui incarne pleinement les valeurs de solidarité et de collectif, chères au rugby et à notre coopérative. Ensemble, nous unissons nos forces pour transformer l’essai et poursuivre notre ambition commune au-delà du succès des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce partenariat est le reflet d’un engagement profond en faveur de la santé visuelle accessible à tous, une mission que nous accomplissons avec exigence et esprit d’équipe. Nous avons la volonté de devenir, pour chaque Français, un coach de confiance dans le domaine de la santé visuelle, tout en étant une référence pour l’équipement sportif. À travers cette démarche, nous affirmons notre vision d’un accompagnement de proximité, inclusif et durable, porté par l’énergie et la force du collectif. »

Photo de gauche à droite : Jordan Roux, vice-président de la FFR en charge du territoire ; Jérémie Lecha, directeur général de la FFR ;  Benoît Jaubert, directeur général du groupement Optic 2000 ; Raphaël Ibañez, manager général du XV de France et Olivier Padieu, président du Groupement Optic 2000.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles