EssilorLuxottica annonce une « solide » croissance de son CA au troisième trimestre
Partager :
EssilorLuxottica vient de publier ses chiffres pour le troisième trimestre 2024. Le groupe franco-italien annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 4 % à taux de change constants (6,43 milliards d’euros) sur la période et une augmentation de 4,9 % sur les 9 premiers mois de l’année (19,72 milliards d’euros).
Francesco Milleri, PDG et Paul du Saillant, directeur général délégué d’EssilorLuxottica considèrent que ce troisième trimestre a été marqué par le maintien d’une « dynamique solide, toutes les régions et toutes les activités contribuant à la croissance. […] Nous avons consolidé notre position dans la med-tech, tout en préparant l’accélération de notre activité dans un futur proche, avec nos offres pour le contrôle de la myopie, le déploiement des lunettes intelligentes, le lancement de Nuance Audio, et l’entrée de Heidelberg Engineering et Supreme dans le portefeuille du Groupe. » Quant à l’avenir, ils se montrent optimistes : « Nous abordons le quatrième trimestre avec confiance et sommes en ligne pour atteindre nos objectifs long terme et continuer à mener une transformation majeure sur les années à venir. »
En détaillant les chiffres, on note que le segment direct-to-consumer a progressé de 4,6 % à taux de change constants (3,42 milliards d’euros). Le segment Professionnal Solutions affiche quant à lui une croissance de 3,4 % (3,01 milliards d’euros).
En termes géographiques, si toutes les régions ont participé à la croissance. Le premier marché reste l’Amérique du Nord (en progression de + 1,6 %, à 2,85 milliards d’euros), devant l’EMEA (+ 5,6 % à 2,43 milliards d’euros).
Alors que les médias spécialisés ont souligné un ralentissement de la croissance sur ce trimestre (EssilorLuxottica note d’ailleurs « une dégradation des conditions macroéconomiques » en Chine et des résultats négatifs à Hong Kong), le groupe se montre confiant sur la fin de l’année puisqu’il a confirmé « son objectif de croissance annuelle du chiffre d’affaires entre 2022 et 2026 de l’ordre de 5 % à taux de change constants ».