Persol et Netflix rendent hommage à Ayrton Senna
Partager :
Le 29 novembre prochain sortira sur Netflix une mini-série consacrée à l’immense pilote de course, Ayrton Senna. A cette occasion, la plateforme et Persol ont imaginé une capsule de trois modèles pour rendre hommage à leur façon au triple champion du monde de Formule 1.
Cette mini-série de 6 épisodes est une fiction qui retrace les grandes étapes de la vie de Senna, de ses débuts dans le karting à son accident tragique sur le circuit d’Imola, pendant le Grand Prix de Saint-Marin, le 1 mai 1994.
Persol, dont l’univers de marque est lié depuis sa création aux sports automobiles, était le partenaire idéal pour développer des modèles de lunettes spécifiques autour de la série. D’autant que la marque a déjà travaillé avec Netflix en 2020 pour une capsule autour du phénomène “La casa de papel”.
Pour Senna, les équipes de Persol se sont replongées dans les archives des années 80 pour revisiter les modèles portés à l’époque. Les fans reconnaitront ainsi des détails caractéristiques des modèles Persol, comme la barre anti transpiration en acétate, ou le double pont dans la version optique, la Flèche Supreme et le système Meflecto. La palette de couleurs rappelle le goût de Senna pour l’élégance intemporelle avec du noir, havane et marron rayé, en optique comme en solaire.