Dance, le meilleur du design lunetier européen

Publié le 26/09/2024

Partager :

Design Eyewear Group a lancé officiellement lors du Silmo une nouvelle ligne baptisée Dance, avec deux concepts forts.

Dance (contraction de Danemark et France) est une sorte de laboratoire dans lequel les designers français et danois du groupe ont collaboré pour faire se rencontrer différentes approches, différentes cultures et sources d’inspiration et explorer ainsi de nouveaux champs créatifs dans un élan commun.

De cette première collaboration sont nés deux concepts forts : I m perfect (signé par Face à Face) et Censur (signé par Prodesign).

Inspiré du concept japonais wabi-sabi qui célèbre l’imperfection, I m perfect se caractérise par un verre fracturé sur lequel semble couler un fil d’or. L’imperfection de la monture devient alors sa force de différenciation.

FACEAFACE IMPERFECT Design Eyewear Group

Avec des accents à la fois futuristes et industriels, Censur repousse les règles de conception des lunettes classiques. La barre frontale n’est ici pas la bordure de la monture mais a été légèrement abaissée. Cette solaire anguleuse s’amuse ainsi avec la géométrie et les lignes épurées en proposant une véritable nouvelle approche créative. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Censur a remporté le Silmo d’Or de la catégorie Lunettes solaires « Créateur lunetier ».

PRODESIGN_CENSUR

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles