Optic 2000 veut faire sortir la basse vision du bois avec la 1ère Semaine de la malvoyance

Publié le 24/09/2024

Partager :

L’enseigne Optic 2000 met en avant son engagement dans la basse vision avec un évènement dédié à la déficience visuelle, qui se déroulera du 4 au 11 octobre 2024. 

Durant la Semaine de la malvoyance, les opticiens du réseau proposeront, sur rendez-vous, un bilan basse vision gratuit et, si besoin, un accompagnement sur-mesure. Ces rdv peuvent être pris sur le site Optic 2000 ou en magasin. Le public pourra aussi découvrir les aides visuelles les plus innovantes, notamment la gamme d’Eschenbach qui s’associe à l’évènement à l’occasion de la sortie mondiale d’un nouveau produit, prévue fin septembre.

L’enseigne Optic 2000 compte 230 « Point Expert Basse Vision ». Cet agrément, créé en 2009, est accordé sur la base d’un cahier des charges précis : au moins un opticien de l’équipe doit avoir suivi la formation basse vision, l’agencement doit être adapté aux déficients visuels et intégrer une salle isolée dédiée à cette activité, le magasin doit proposer une offre de produits spécifiques. Cet agrément est attribué ou refusé à l’issue d’un audit réalisé par un membre du comité d’experts.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles