EssilorLuxottica et Meta prolongent leur partenariat pour « le futur des lunettes intelligentes »

Publié le 17/09/2024

Partager :

Depuis 2019, EssilorLuxottica et Meta collaborent et ont développé les fameuses Ray-Ban Meta qui ont « généré enthousiasme et large adoption de la catégorie » explique le géant de l’optique. Un partenariat fructueux qui a débouché cet été sur des rumeurs évoquant la possible entrée de Meta au capital d’EssilorLuxottica. Si l’investissement ne s’est pas concrétisé pour l’instant, les deux sociétés annoncent aujourd’hui une extension de leur partenariat.

Cet accord qui « prévoit une collaboration des parties jusqu’au cours de la prochaine décennie » a pour but de « développer plusieurs générations de lunettes intelligentes ».

Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, s’est dit « fier du travail déjà accompli avec EssilorLuxottica et je suis enthousiaste de notre feuille de route à long terme. Nous avons l’opportunité de faire des lunettes la prochaine plateforme technologique majeure, intégrant également une dimension mode. »

Tout aussi enthousiaste, Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica, a rappelé les investissements de « centaines de millions chaque année dans la R&D pour créer des produits qui améliorent la qualité de vie de milliards de personnes et ont un impact sur leur vision du monde et des autres. Le travail incroyable que nous avons accompli avec Meta ne fait que commencer et représente déjà une étape importante dans notre aventure visant à faire des lunettes la porte d’entrée vers le monde connecté. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles