Novacel débute la commercialisation des verres progressifs électroniques Morrow
Partager :
Au Silmo, Novacel débutera officiellement la commercialisation sur les marchés français et suisse des lunettes « E-progressive », avec des verres progressifs électroniques à vision de près variable, mis au point par la société Morrow.
Gagnant du Silmo d’Or dans la catégorie Vision l’année dernière, cet équipement, qui a nécessité 7 années de recherche, comprend des verres constitués d’une lentille à cristaux liquides intégrée entre deux verres optiques. Un bouton situé sur la branche permet d’activer les cristaux liquides offrant ainsi une zone pouvant aller jusqu’à 1D sur une surface de 25 mm. Pour le porteur, ce procédé offre moins d’aberrations optiques et donc un champ de vision plus large. Lorsque le système est éteint, l’espace est laissé libre pour la VL et la VI, la VP n’apparaissant que quand le dispositif est activé. Morrow travaille déjà aux prochaines étapes de développement de cette technologie avec notamment une surface de cristaux liquides occupant une plus grande zone.
Une distribution sélective
Novacel va profiter du Silmo pour recruter les opticiens qui proposeront cet équipement. Il s’agira d’une distribution sélective avec des zones de chalandises. Les partenaires sélectionnés obtiendront un kit démo composé de 16 montures (4 formes en 4 couleurs) comprenant un équipement réel pour en démontrer les bénéfices, ainsi que tout le dispositif PLV. Une formation sera également dispensée en présentiel par Morrow.
Pour les commandes, l’opticien enverra les mesures à Novacel. Les montures et verres seront ensuite fabriqués en Belgique avant d’être livrés dans un délai de 3 semaines. Vendues entre 1 000 et 1 300 euros, ces lunettes de moins de 40 grammes, promettent 8 heures d’autonomie (quand la pastille est activée) pour un rechargement complet en une heure.