Cold 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Publié le 09/09/2024

Partager :

Après avoir réuni 140 visiteurs l’année passée, le Cold (Congrès de l’optique lunetterie durable) revient pour sa seconde édition le 4 novembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes.

Recycloptics (association qui a pour objectif de faciliter le recyclage des déchets de l’optique) a décidé de reconduire son congrès sur l’optique durable. Il se déroulera, comme l’an dernier, à l’hôtel Belambra du Domaine du Normont, en Essonne. La présidente de l’association, Carole Riehl, qui est également PDG d’Optic for Good, a dévoilé lors d’un point de rentrée les premiers contours de l’édition 2024.

On sait qu’une dizaine de conférences animeront cette journée chargée (le détail des interventions sera dévoilé au fil des prochaines semaines). Sont déjà annoncés, Jean-François Porte, le président du Rof, Pierre-Olivier Viac, chef de projet transition écologique au CCI de l’Essonne ou encore Emily Spiesser, référente consommation responsable à l’Ademe (Agence de la transition écologique), pour ne citer que ces trois exemples. En parallèle, une vingtaine de stands composeront la partie exposition, et, pour la première fois « des ateliers en groupe restreint pour s’éveiller aux nouvelles pratiques écoresponsables auprès d’experts », annoncent les organisateurs.

Les places étant limitées, les entrées (gratuites) se font uniquement sur inscriptions, depuis le site de Recycloptics, jusqu’au 28 octobre 2024.

Cette année, Opticien Lunetier a décidé de soutenir l’événement en tant que partenaire, aux cotés du Crédit Agricole, de la Communauté de commune du Dourdannais, Mont-Royal, Ophtalmic, etc.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles