Anne Heyer est la nouvelle directrice de l’ICO Bures-sur-Yvette

Publié le 09/09/2024

Partager :

Anne Heyer succède à Claude Delhomme, avec pour ambition de donner un nouveau souffle à l’Institut et campus d’optique, école centenaire.

La volonté de la nouvelle directrice « est de développer un projet pédagogique qui accompagne plus de jeunes vers un métier qui recrute ». Elle décrit l’ICO comme « une école d’excellence, qui se distingue par une offre éducative complète allant du lycée à la formation continue, en passant par l’apprentissage », avec des professeurs positionnés en « facilitateurs d’apprentissage ».

L’établissement accueille 300 étudiants, qui bénéficient également d’une résidence (en partenariat avec le CLJT de Bures-sur-Yvette) aux tarifs attractifs. « Par ailleurs, les liens étroits entre l’école et les entreprises du secteur permettent un accès à l’emploi rapide et efficace des formés », affirme l’école.

Anne Heyer souhaite ajouter une licence dans une lignée plus commerciale et un master en optique, voire un master en négociation digitale. Son ambition est d’encourager les échanges entre les disciplines enseignées pour enrichir l’apprentissage et le partage entre apprenants.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles