Avec MyCon 2, Rodenstock veut aller plus loin dans la freination de la myopie

Publié le 29/08/2024

Partager :

Le nouveau verre de freination de la myopie MyCon 2 de Rodenstock s’adapte à la position de la monture et à la morphologie du jeune porteur.  

Le lancement imminent de MyCon 2 a été annoncé par Rodenstock sur les réseaux sociaux. Par rapport à MyCon, commercialisé depuis 2023, ce verre nouvelle génération est personnalisé en fonction des paramètres de port individuels de chaque enfant, pour améliorer la performance visuelle et aider à contrôler la myopie. Il tient compte de 4 données : l’écart pupillaire, la distance verre-œil, l’angle pantoscopique et l’angle de galbe de la monture. Cette individualisation permet, selon Rodenstock, d’améliorer les propriétés optiques dans la zone de focalisation, en maintenant l’effet de contrôle de la myopie en périphérie du verre.

La technologie de freination est la même que celle de MyCon : la lumière en périphérie est focalisée en avant de la rétine pour ralentir la croissance de la longueur axiale de l’œil. Les zones de contrôle de la progression sont placées sur les côtés du verre et n’influencent donc pas les champs visuels principaux au centre et dans l’axe vertical.

Rodenstock met en avant une étude clinique indépendante réalisée sur 5 ans auprès d’enfants européens âgés de 7 à 14 ans. Celle-ci montre, sur la période, un ralentissement de 40 % de l’évolution de la myopie et de 35 % de la longueur axiale.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles