Itelis crée un dispositif complet pour mieux « flécher les parcours » en santé visuelle
Partager :
La plateforme de santé lance une campagne de communication intitulée « Tous mobilisés pour la santé visuelle ». Elle sera bientôt complétée par une offre de prévention dédiée aux chefs d’entreprise et aux salariés, ainsi que par une évolution du portail Max’Itelis.
La campagne, qui a débuté le 24 juin, vise à améliorer la sensibilisation aux enjeux de la santé visuelle par la mise en avant de chiffres éloquents : « 8 millions de Français conduisent avec une mauvaise correction visuelle », « 500 000 enfants en France ont une myopie qui évoluera si elle n’est pas corrigée à temps »… Ces messages sont diffusés auprès des partenaires d’Itelis, notamment les complémentaires santé. La campagne soutient un dispositif en 2 volets : une offre de prévention visuelle dédiée aux dirigeants et aux salariés (Itelis va leur proposer des actions sur-mesure, du dépistage à l’équipement) ; l’intégration à la plateforme Max’Itelis, dès la rentrée et en exclusivité dans la région des Hauts-de-France, d’un nouveau module avec des contenus pédagogiques pour tous, un guide pour les professionnels de santé et un outil de recherche des praticiens référencés par Itelis (notamment les opticiens partenaires).
« Nous faisons évoluer le positionnement d’Itelis en amont du parcours de santé pour accompagner les bénéficiaires depuis la prévention jusqu’aux soins, à travers un chemin fluide et efficace. Celui-ci commence sur les lieux de travail, passe par un accès facilité et guidé à un professionnel de santé visuelle proche de leur domicile et se termine potentiellement chez les opticiens, où ils obtiennent des équipements adaptés à leurs besoins », explique Aurélie Barbereau, présidente du directoire d’Isea, la société détentrice d’Itelis.
Par cette action, la plateforme de santé veut notamment mieux « flécher les parcours » en informant sur les compétences de chaque profession, promouvoir des « nouveaux dispositifs pertinents et déontologiques de prise en charge liés à la télé-ophtalmologie qui sécurisent le dépistage médical » et développer des services adaptés au mode de vie des patients, comme « des équipements optiques dans notre réseau d’opticiens partenaires mais aussi en ligne, à domicile ».