Etnia Barcelona s’inspire de la BD pour sa nouvelle collection enfants
Partager :
Etnia Barcelona a choisi l’univers du neuvième art pour mettre en avant sa collection enfants pour le printemps-été 2024, « afin d’encourager l’art et la créativité même chez les plus jeunes ».
La nouvelle collection, baptisée Cartoon, comprend 6 modèles, dont les noms se rapprochent d’onomatopées caractéristiques de la bande dessinée (Baaaang, Boooom, Pooow). Bien entendu, ces différents modèles, qui peuvent équiper les porteurs à partir de 5 ans, sont déclinés dans de nombreux coloris.
Les modèles Cartoon se font remarquer par leurs formes originales et un travail des couleurs inspirées des dessins animés qui vise à surprendre les porteurs. La partie supérieure des modèles est travaillée pour imiter le dessin des sourcils, façon BD, ou avec une coupe en biseau et une lamination. Autre détail : le manchon gauche est décoré d’un dessin en forme de bombe. En résumé, une collection technique et créative qui a été couronnée par un Silmo d’Or en 2023 pour le modèle Baaaang, dans la catégorie Kids.
Au total, l’offre enfants, qui s’articule autour de deux univers (Cartoon et Puzzle) comprend 40 montures. Pour les éléments de communication, Etnia Barcelona a collaboré avec l’artiste Tiago Majuelos qui a fait le choix de redessiner les modèles, et non de reprendre une simple photo, en leur ajoutant des traits humains ou animaliers dans un univers coloré et dynamique.