Les lunettes de Zac ouvrent leur e-shop solaire

Publié le 17/05/2024

Partager :

En seulement quelques années (la société est née officiellement en 2020), les lunettes de Zac se sont fait une solide réputation dans le recyclage et le reconditionnement d’équipements optiques. Après l’ouverture d’une boutique dans le Vieux-Lille (une seconde devrait ouvrir à la fin de l’année à Amiens), le développement de corners pour les opticiens et un partenariat avec Ecouter Voir, Zac lance son site de vente en ligne.

Poussée par une forte demande sur les réseaux sociaux, l’entreprise a donc développé son propre site e-commerce où elle vend une sélection de montures reconditionnées, équipées de verres solaires neufs fabriqués en France. Pour éviter au maximum le gaspillage, Zac va plus loin en proposant également une gamme de montures présentant de petits défauts, mais « offrant une option abordable pour ceux qui recherchent des lunettes de marques à tout petit prix ». Tous les équipements affichent un prix inférieur à 100 euros et font l’objet d’une garantie de 2 ans.

Outre l’aspect écologique du concept créé par Ophélie Vanbremeersch, rappelons également que la collecte et le reconditionnement des lunettes sont réalisés par des personnes en situation de handicap, dans une vraie démarche éthique. Pour cela, Zac collabore avec l’entreprise adaptée AlterEos et Vitamine T, une entreprise de réinsertion professionnelle. (Retrouvez notre rubrique Parcours consacrée à Ophélie Vanbremeersch, présidente et fondatrice de la société, dans le prochain numéro de L’Opticien-Lunetier.)

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles