Easy Refraction Mode d’Essilor : une réfraction subjective entièrement guidée
Partager :
Présentée au 130ème Congrès de la SFO, la solution Easy Refraction Mode vise à libérer le temps des prescripteurs en impliquant davantage les assistants dans la réfraction subjective.
Cette solution s’adresse aux patients de 16 à 74 ans ne souffrant d’aucune pathologie oculaire. Elle se distingue par une interface utilisateur simple et entièrement guidée par des instructions, qui « permet à un opérateur formé de réaliser un examen de réfraction subjective grâce à un processus simplifié et facile d’utilisation avant de soumettre la prescription à un ophtalmologiste », précise Essilor. La séquence adaptative et les programmes de réfraction dynamiques ajustent automatiquement le déroulé des tests aux réponses du patient pour atteindre son acuité optimale. Un rapport concis composé des valeurs de réfraction, des acuités visuelles et des préférences du porteur est proposé pour permettre la prescription finale par l’ophtalmologiste. Un simple clic permet le passage en mode standard pour retrouver les tests complémentaires habituels, le mode manuel ou les algorithmes de la station immersive Vision-S 700.
Cette dernière permet de réaliser une réfraction en 3 minutes, grâce à des modules à lentilles à focale variable brevetés (Digital Infinite Refraction). « Les programmes intelligents automatisés fluidifient l’examen et les fonctions de relâchement de l’accommodation assurent une fiabilité de la réfraction validée scientifiquement », assure Essilor, en précisant que la surface nécessaire à cette station n’est que de 0,5 m², sans besoin de maintenir une distance de 4 à 6 mètres entre le réfracteur et l’écran.