Dior décline la finesse du Cannage en métal
Partager :
La griffe Christian Dior propose depuis la fin du mois d’avril la collection de solaires DiorCannage. Comme son nom l’indique, elle décline ce motif emblématique en lunetterie, pour la première fois sur des modèles en métal.
En 1947, année de la création de la Maison, on retrouvait le motif graphique du cannage sur l’assise des chaises Napoléon III des salons du 30 avenue Montaigne. Ce motif intemporel a fortement marqué le créateur qui a su se l’approprier pour le réinventer dans ses propres créations. Au fil des années, les différents directeurs artistiques de la Maison Dior le déclineront à travers des bijoux, foulards, et bien entendu le sac Lady Dior, apparu pour la première fois au bras de Lady Diana, et qui figure toujours aujourd’hui parmi les it-bags.
Dans notre secteur, le Cannage Dior est déjà apparu sur des modèles en acétate. Cette saison, le motif géométrique est subtilement gravé sur les branches des lunettes de soleil DiorCannage où il s’entrelace avec le logo CD au niveau de la charnière. Chics et élégantes, ces solaires en or brillant se déclinent en version rectangulaire ou pilote, avec des verres colorés unis ou dégradés.
Crédit photo : © SASHA MARRO © JEAN MARIE