Cyber-incident Hoya-Seiko : le groupe apporte de nouvelles précisions

Publié le 11/04/2024

Partager :

Hoya a mis à jour les informations relatives aux conséquences du cyber-incident qui a touché l’entreprise et certaines de ses divisions, dont Hoya Vision Care.

Dans un nouveau communiqué, le groupe confirme une nouvelle fois avoir pris des mesures immédiates suite à la découverte, le 29 mars, d’une défaillance de son système informatique affectant certaines de ses opérations. A date, il déclare « faire des progrès significatifs dans la restauration des systèmes Hoya Vision Care affectés » et prévoit de les remettre en ligne au cours de la semaine du 15 avril.

En ce qui concerne les données éventuellement exposées, Hoya précise que « l’enquête est en cours ». Au cas où des informations sensibles de ses clients aient été piratées, l’entreprise les avertira directement.

Le verrier précise que la capacité à passer des commandes n’est pas et n’a pas été affectée mais avertit les opticiens que certains retards sont encore possibles, au moins jusqu’à la restauration des systèmes la semaine prochaine. Il invite ceux qui ont des questions spécifiques à contacter leur interlocuteur habituel.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles