Le nouveau réseau Sévéane compte 20 % d’opticiens en plus
Partager :
En réponse à son appel à candidatures initié en octobre 2023, Sévéane annonce que plus de 5000 candidatures ont été retenues, conformément à l’objectif que le réseau s’était fixé.
« L’examen des candidatures s’est déroulé selon le process communiqué dans le règlement porté à la connaissance de chaque opticien. La notation s’est faite sur des critères clairement définis et l’ensemble des pièces jointes demandées a été analysé », explique Sévéane dans un communiqué. 74 % des opticiens qui faisaient partie du précédent réseau (qui comptait 4 200 magasins) en font toujours partie et 26 % sont des nouveaux partenaires.
Pour rappel, la sélection s’est opérée sur la base suivante :
- localisation géographique du magasin ;
- respect des normes de conformité et de lutte anti-fraude ;
- note globale attribuée en fonction de divers critères (caractéristiques du magasin, certification qualité, traçabilité des verres, matériel d’examen de vue et formation du personnel, services aux porteurs, tarifs des verres, RSE).
Pendant la durée du réseau, en cas de besoin sur un territoire donné, seuls les opticiens qui sont inscrits sur la liste d’attente seront sollicités. En cas d’absence d’opticiens sur la liste d’attente de ce territoire, un mini appel à candidatures pourra avoir lieu, précise la plateforme.