De Rigo : une croissance à deux chiffres en 2023

Publié le 07/02/2024

Partager :

Le groupe De Rigo peut se féliciter de ses résultats pour l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de 506 millions d’euros (contre 452,7 millions en 2022) soit une progression de + 11,8 % (+16,3 % à taux de change constants).

La division vente en gros a augmenté de 16,8 % à 279,1 millions d’euros, contre 239 millions d’euros en 2022 (+ 20,1 % à taux de change constants), poussée principalement par les marchés italien, turc, brésilien, chinois et espagnol. « Cette forte augmentation est guidée par la croissance du segment des marques haut de gamme, qui a réalisé les deux tiers de la croissance de la division dans son ensemble, et par la contribution de Police, la marque lifestyle du Groupe qui a fêté son 40e anniversaire en 2023 et qui, outre les lunettes, propose des parfums, des montres, des bijoux, des vêtements et des articles de petite maroquinerie », explique De Rigo.

Le fabricant précise également que l’acquisition de la division lunetterie de Rodenstock a représenté « une contribution modeste » puisqu’elle n’a été intégrée qu’au second semestre.

Le retail marque aussi une belle progression avec un chiffre d’affaires de 242,6 millions d’euros (227,7 en 2022), en hausse de 6,5 % (12 % à taux de change constants). De Rigo souligne que cette progression est « entièrement organique, étant donné qu’il n’y a pas eu d’ouvertures significatives de nouveaux points de vente au cours de l’année ».

« Le chemin parcouru par le Groupe après la période difficile de la pandémie nous satisfait pleinement et nous encourage à toujours faire mieux », a commenté Ennio De Rigo, président du Groupe De Rigo. « Les investissements réalisés au cours des deux dernières années ont montré leur contribution efficace sur les ventes. Les conflits croissants dans différentes régions du globe ont compliqué la prévision et la planification des actions internationales, ce qui maintient le niveau d’incertitude à un niveau élevé. La diversification constante que nous recherchons en nous développant à l’échelle mondiale nous permet d’atténuer les répercussions négatives de ces événements. L’achèvement de l’intégration de la division Rodenstock Eyewear et la poursuite de la croissance attendue du segment moyen-haut de gamme seront les moteurs de notre développement en 2024. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles