Blackfin et Barberini créent un verre minéral polarisant ultramince
Partager :
Airglass, c’est le nom de ce verre issu de l’alliance de la marque de lunettes Blackfin et du verrier Barberini. Il affiche une promesse : être « léger comme l’air, clair comme le verre, pour une expérience visuelle supérieure ».
« Le titane (matière de prédilection de Blackfin, ndlr) est connu pour ses excellentes qualités, notamment sa légèreté ; le verre est le matériau qui assure les meilleures performances optiques mais il est généralement perçu comme lourd. Blackfin et Barberini sont deux entreprises qui excellent dans le traitement de pointe de ces deux matériaux. En combinant nos compétences respectives, nous avons voulu démontrer qu’il est possible d’offrir une nouvelle expérience visuelle, excellente du point de vue du produit et surprenante du point de vue de la légèreté » déclare Nicola Del Din, PDG de Blackfin.
Les verres Airglass affichent ainsi un poids supérieur de seulement 9 grammes, par rapport aux verres en matières plastiques correspondants. Ces verres polarisants, qui éliminent les distorsions et les aberrations, embarquent la technologie Blackfin Ultra-HDR. Pour l’obtenir Barberini a introduit des « terres rares telles que le néodyme, le praséodyme et l’erbium, [qui] améliorent de manière significative la perception des couleurs et des contrastes ». Ils intègrent également un traitement oléophobe et hydrophobe et bien entendu, une protection optimale contre les UV.
Blackfin a choisi de présenter ces verres sur son nouveau modèle Mavericks de la série Blackfin Pacific pour créer « une fusion de design d’avant-garde et de technologie de pointe ». Mais ils sont également disponibles sur une sélection de modèles de la marque.