Opal Demetz et Roussilhe s’unissent

Publié le 10/01/2024

Partager :

Les deux fabricants français annoncent aujourd’hui « leur union pour devenir un acteur de référence sur le marché ».

Cette alliance stratégique « a été motivée en premier lieu, par la rencontre de dirigeants partageant les mêmes valeurs, c’est avant tout une histoire d’hommes unis par des liens forts : Maxime Rolandeau et Ludovic Brochard pour Roussilhe, Guillaume et François Fort pour Opal », explique le communiqué de l’annonce.

« Nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier, à travers des relations personnelles tissées au cours des années, en participant aux salons de la profession, aux organes syndicaux des fournisseurs de l’optique et au cours de multiples occasions, tant personnelles que professionnelles. »

L’union de ces deux fabricants, spécialisés dans l’enfant, la monture à petit prix et le sport pour le groupe Opal Demetz et la fabrication française pour Roussilhe, permettra concrètement de proposer :

  • « Un panel complet d’expertises pour les opticiens, leur offrant notamment des achats à des conditions avantageuses.
  • Une dynamique accrue avec pour objectif de suivre les deux sociétés dans leurs progressions et de renforcer la fabrication française.
  • Une légitimité renforcée dans les partenariats établis avec les complémentaires santé, en étant mieux équipés pour répondre aux demandes : en produits français, en montures pour enfants, en lunettes petits prix, dans le domaine du sport.
  • Pour les équipes et collaborateurs internes, le rapprochement des deux sociétés va contribuer au développement de chacun en créant de nouvelles opportunités de carrière. »

« Nous souhaitons ensemble devenir un groupe français solide et dynamique avec un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros dès 2024 », annonce François Fort, président d’Opal Demetz. Voulant « ensemble aller plus loin », les deux sociétés affichent un objectif « commun de développement de la fabrication française » qui « contribuera à la réindustrialisation du secteur. ». Ce mariage va également offrir à Roussilhe « de nouvelles opportunités à l’international, renforçant ainsi la position des deux sociétés sur le marché mondial ».

Photo de gauche à droite : François Fort, Maxime Rolandeau, Guillaume Fort et Ludovic Brochart.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles