Les Ray-Ban Meta deviennent encore plus intelligentes
Partager :
Meta a dévoilé les nouvelles fonctionnalités des lunettes intelligentes commercialisées par EssilorLuxottica, dont la nouvelle génération, qui intègre l’intelligence artificielle Meta AI, a été lancée à l’automne.
Les Ray-Ban Meta vont désormais être dotées de « capacités multimodales » et douées de compréhension. « Les lunettes pourront comprendre ce que vous voyez », explique Meta. Concrètement, elles pourront par exemple aider leur utilisateur à rédiger une légende pour une photo prise avec l’équipement, ou décrire un objet tenu en main. Ces évolutions ont été illustrées par Mark Zuckerberg en personne dans une vidéo publiée sur Instagram : entre autres démonstrations, le patron de Meta, face à son dressing, interroge ses lunettes sur le pantalon le mieux assorti à la chemise qu’il a choisi et obtient la réponse en quelques secondes.
A terme, les Ray-Ban Meta pourront aussi fournir des informations en temps réel via le moteur de recherche Bing : résultats sportifs, informations lors de visites touristiques, recherche et critiques de restaurants, etc.
Pour l’heure, ses nouvelles fonctionnalités sont proposées à ceux qui possèdent déjà des Ray-Ban Meta, qui pourront fournir leurs observations et suggestions d’amélioration. Ces modèles ne sont toujours disponibles qu’aux Etats-Unis et leur commercialisation en France n’a pas encore été annoncée.