Thélios et Innovatek se partagent l’usine de Safilo
Partager :
En février dernier, nous évoquions la vente possible du site Safilo de Longarone avec différentes spéculations sur les possibles repreneurs. Le 31 octobre dernier, Safilo a confirmé la vente.
La signature a donc eu lieu avant-hier, 31 octobre 2023. Les deux parties du site de Longarone ont été cédées à Thélios et Innovatek.
« Nous avons travaillé avec détermination pour parvenir à cet accord qui, comme nous l’espérions, garantira le plein emploi de tous les travailleurs du site de production de Longarone, permettant la continuité du savoir-faire actuel du secteur, a indiqué Angelo Trocchia, PDG du Groupe Safilo. Malgré la situation complexe, grâce au soutien actif de la Région Vénétie et des syndicats, nous avons réussi, avec Thélios et Innovatek, à créer les conditions pour le meilleur résultat possible. »
Sur les réseaux sociaux, Thélios a ajouté que 247 ouvriers qualifiés rejoignaient ainsi son équipe, et que cette nouvelle acquisition, qui fait suite à celle de Metallart (société spécialisée dans le travail du métal) en 2022, confirme une nouvelle fois la volonté du groupe de soutenir le Made In Italy.