Kering : un troisième trimestre difficile, sauf pour l’eyewear
Partager :
Les chiffres publiés par Kering pour le troisième trimestre ont fait l’effet d’une bombe, avec des répercussions jusqu’à la Bourse de Paris. La division lunetière, elle, se porte toujours bien.
Le chiffre d’affaires du groupe Kering au troisième trimestre 2023 a atteint 4,5 milliards d’euros, en baisse de – 13 % en données publiées et de – 9 % en comparable. Un recul que Kering explique en partie par un « effet de change négatif de – 6 % et d’un effet de périmètre de + 2 % lié à l’acquisition de Maui Jim ».
Si les résultats des principales Maisons (Gucci, Yves Saint Laurent et Bottega Veneta) sont marqués par des baisses significatives, Kering Eyewear affiche de son côté une « poursuite de la croissance ». Sur ce trimestre, le chiffre d’affaires de Kering Eyewear a atteint 331 millions d’euros, en croissance de + 34 % en données publiées grâce à la contribution de Maui Jim et de + 2 % en comparable. « La croissance du trimestre est principalement portée par les ventes de montures optiques, après un premier semestre très dynamique pour les ventes de lunettes de soleil », analyse le groupe.