Zeiss présente Visucore 500, pour une réfraction complète en 5 minutes

Publié le 23/10/2023

Partager :

La Convention Zeiss 2023 s’est déroulée les 18 et 19 octobre à Berlin, avec près de 2 600 professionnels de la vision venus de 70 pays (dont plus de 200 opticiens français). Au sein du vaste espace industriel Funkhaus, la marque a présenté ses nouveautés en services, communication et produits. Le système Zeiss Visucore 500, qui permet d’effectuer un examen de vue complet en quelques instants, était une des stars de l’événement.

D’ores et déjà commercialisé, Zeiss Visucore 500 combine la réfraction objective et subjective dans un seul appareil. Il prend peu de place (moins d’1 m²) et fournit des résultats précis en moins de cinq minutes. Cet appareil intègre 3 modes de fonctionnement plus ou moins complexes, dont un mode qui guide l’opérateur quel que soit son niveau de qualification et d’expérience. « Les magasins connaissent aujourd’hui des problématiques de recrutement. Le Zeiss Visucore 500 est parfaitement adapté aux opticiens qui les subissent, il répond à leurs problèmes de disponibilité », explique Nicolas Series, président de Zeiss France.

La marque a par ailleurs annoncé le déploiement d’une nouvelle campagne de communication en 2024, avec pour baseline « Personne ne voit comme vous ». En parallèle, l’industriel développe un portefeuille de produits complets pour tous les âges et amétropies : Zeiss MyoCare (management de la myopie), Zeiss SmartLife (gamme complète – unifocaux et progressifs –  adaptée à la vie connectée), Zeiss ClearView (unifocaux freeform jusqu’à 49 % plus plats), Zeiss PhotoFusion X (verres à teinte variable plus rapide que la génération précédente. Zeiss propose également aux opticiens des outils de création de trafic en magasin, comme un module de contrôle de la vue en ligne, pouvant être intégré au site web des points de vente.

Convention Zeiss 2023

Zeiss France a invité plus de 200 opticiens français à Berlin, dont 30 % de prospects. 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles