Ray-Ban Meta : la nouvelle version commercialisée le 17 octobre
Partager :
Meta et EssilorLuxottica ont présenté lors de la conférence Meta Connect la nouvelle génération de lunettes connectées de la collection Ray-Ban Meta.
De nouvelles fonctionnalités
Cette nouvelle collection de lunettes « connectées équipées d’une intelligence artificielle » (disponible seulement aux Etats-Unis dans un premier temps), propose une fonction de streaming en direct sur Instagram et Facebook. Les porteurs pourront donc utiliser conjointement leurs lunettes tout en gardant les mains libres et les caméras de leurs téléphones lors de lives de 30 minutes maximum. Les possibilités audio et vidéo ont été augmentées, avec une caméra qui passe de 5 MP à 12 MP permettant des vidéos 1080p, des haut-parleurs situés directement dans les branches avec la promesse d’un son 50 % plus puissant et de deux fois plus de basses et une série de 5 microphones intégrés pour les appels, la commande vocale « Hey Meta » ou les commentaires des vidéos.
« La nouvelle collection Ray-Ban Meta est unique en son genre, avec des fonctionnalités encore jamais intégrées dans une paire de lunettes. Le monde vous voit avec vos Wayfarer favorites, peut-être équipées de vos propres verres correcteurs et Transitions à porter le jour comme la nuit, mais vous savez qu’elles contiennent ce puissant univers technologique : l’IA, le streaming en direct et des capacités audio et d’appel d’une netteté exceptionnelle, le tout avec les mains libres », a expliqué Rocco Basilico, Chief Wearables Officer chez EssilorLuxottica.
De multiples possibilités de personnalisation
En effet, les clients auront le choix parmi 21 options de modèles (Wayfarer, Wayfarer Large et Headdliner), coloris et verres (options solaires, incolores, polarisantes ou Transitions). Le site de Ray-Ban proposera également une personnalisation plus poussée avec 130 combinaisons possibles de couleurs et de montures. Parmi les autres améliorations, on peut noter entre autres une réduction et une meilleure répartition du poids, une résistance à l’eau et un ajustement plus universel du nez.
Disponibles à la vente à partir du 17 octobre prochain, pour un prix d’entrée suggéré de 329 euros, ses lunettes sont fournies avec leur étui de chargement qui peut contenir 8 charges soit 36 heures d’utilisation et une application Meta View (iOS et Android) pour importer facilement son contenu. Elles seront commercialisées sur les sites de Meta et Ray-Ban, chez LensCrafters, Sunglass Hut, Salmoiraghi & Viganò et chez les opticiens partenaires EssilorLuxottica.