Henry Jullien racheté par le groupe Ivision Tech

Publié le 25/09/2023

Partager :

En juillet dernier, nous vous informions que la société L’Amy Luxe était placée en liquidation judiciaire mais que le groupe L’Amy 1810 avait décidé du maintien de l’activité de la Maison Henry Jullien. Depuis, cette dernière a fait l’objet d’un redressement et de plusieurs offres de reprise. Vendredi 22 septembre, le Tribunal de commerce a rendu sa décision.

Bonne nouvelle pour Henry Jullien à une semaine du Silmo, puisque la société a été officiellement rachetée par le groupe Ivision Tech. Ce groupe familial italien a déjà repris en 2020, le site de production de Safilo à Martignacco, et fabrique des modèles optiques et solaires en acétate et combinés pour des grandes griffes et marques du secteur. Outre la conservation du savoir-faire centenaire de la marque, Ivision Tech souhaite, grâce à cette nouvelle acquisition, créer un pôle métal en France, qui pourra intervenir dans ses productions de montures combinées ou directement produire pour d’autres.

« L’acquisition de la prestigieuse marque Henry Jullien permet à iVision Tech d’ajouter au Made in Italy l’important élément du Made in France. De cette manière, d’une part, nous ajoutons à la production B2B également un produit fini avec une identité claire et établie sur le marché français, et d’autre part, nous renforçons notre positionnement stratégique dans les territoires emblématiques de la lunetterie reconnue mondialement », a expliqué Stefano Fulchir, CEO d’iVision Tech.

Les équipes Henry Jullien, qui ont bataillé pour la sauvegarde de la société (notamment en respectant les commandes et le SAV malgré la disparition du service clients qui dépendait de L’Amy Luxe), se disent aujourd’hui rassurées et valident « le choix qui a été fait par le tribunal de commerce ». Elles feront d’ailleurs partie des exposants du Silmo (Hall 7). « Nous pourrons donc présenter notre nouvelle équipe dirigeante à nos clients, distributeurs et partenaires. (…) En tout cas, nous remercions nos clients et partenaires qui nous ont soutenus pendant cette période difficile. Nous sommes impatients de pouvoir présenter les projets qui avaient été mis de côté ces deux dernières années faute de moyens. » Pour l’heure, les opticiens peuvent contacter le service client à l’adresse contact@maison-henry-jullien.fr. De nouvelles lignes téléphoniques seront opérationnelles sous une quinzaine de jours.

Photo, de gauche à droite : Karine Pelissard, déléguée du personnel, Céline Badinier, chef de marque et membre du comité de pilotage nommée par l’administrateur pendant le redressement judiciaire, Eva Fulchir, CEO du groupe Ivision Tech, et son frère Stefano Fulchir, également CEO du groupe Ivision Tech.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles