Krys Group signe un partenariat avec une assurance nouvelle génération pour améliorer l’accès aux lunettes
Partager :
Krys Group a conclu un accord avec Alan, qui propose notamment une complémentaire santé 100 % digitale, pour offrir aux assurés des conditions préférentielles pour l’achat d’un équipement optique dans les magasins de ses trois enseignes (Krys, Le Collectif des Lunetiers et Lynx Optique You Do).
Ce partenariat s’inscrit dans le plan Krystal 2028, qui dicte la stratégie de développement de Krys Group pour les 5 prochaines années, en mettant notamment l’accent sur l’expérience et la préférence client. Il permet de proposer aux 440 000 bénéficiaires d’Alan un « libre choix d’équipement à prix maîtrisé », avec un reste à charge nul ou faible. Concrètement, grâce à l’outil Alan Map, les assurés peuvent facilement trouver un magasin partenaire proche de chez eux, mais aussi le détail exact du remboursement et du reste à charge. Alan Map est présenté comme « un moteur de recherche qui estime clairement le niveau de prix qu’un patient peut attendre chez tel ou tel professionnel de santé en se basant sur son statut (conventionné ou non) et les tarifs qu’il pratique ». À terme, il est prévu d’interconnecter le logiciel magasin Kweb de Krys Group avec l’application d’Alan « afin de pouvoir informer l’assuré sur son niveau de garantie dès le début de son parcours d’achat », explique Patrice Camacho, secrétaire général en charge de la santé au sein de la coopérative.
Notons qu’Alan, qui se positionne comme un « partenaire santé tout-en-un », propose déjà l’achat de lunettes en ligne directement depuis son site internet en partenariat avec Le Petit Lunetier (qui possède aussi des magasins physiques), récemment racheté par Neso Brands pour un montant de 4 millions de dollars.