Myopie : double campagne de communication pour Hoya

Publié le 07/09/2023

Partager :

En cette période de rentrée, Hoya a décidé de communiquer massivement sur l’un de ses thèmes de prédilection : la myopie.

Alors que les enfants retrouvent les bancs de l’école, Hoya communique auprès des parents avec un message on ne peut plus clair : « Ne laissez pas la myopie gâcher la vie de vos enfants ». Comme les autres défauts visuels, la myopie pénalise au quotidien le bien-être et l’apprentissage des plus jeunes. Cette action, diffusée sur les réseaux sociaux et plateforme vidéo (Instagram, Facebook, Youtube, Linkedin) et sous la forme de vitrophanie sur les vitrines des opticiens Hoya Visionnaires, adopte « un ton direct et interpelant pour susciter une prise de conscience rapide des parents », explique Delphine Magendie, directrice marketing Hoya Vision Care France. « Leur implication dans le dépistage, la décision de l’équipement Miyosmart et le port constant des verres pour un résultat optimum est essentiel. Leur reconnaissance pour la solution et les professionnels de la vision qui suivent leurs enfants est forte. Leurs témoignages montrent énormément de soulagement et de satisfaction quand les résultats de freination sont avérés. Nous constatons le besoin fondamental d’une information précoce, et nous nous y employons. » Au total, 30 millions de contacts sont visés en drive to store sur les réseaux sociaux dans l’Hexagone, avec en relai local, une campagne SMS géolocalisée autour des magasins.

En parallèle, dans le cadre de son partenariat avec la plateforme Myopia Profile, le verrier diffuse à l’attention des professionnels de la vision, des articles scientifiques autour de la freination de la myopie et des programmes éducatifs interdisciplinaires en collaboration avec le WSPOS (World Society of Paediatric Ophthalmology and Strabismus) et l’IMI (International Myopia Institute).

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles