La startup WyDev déploie sa borne de dépistage auditif WyTest chez les opticiens

Publié le 18/07/2023

Partager :

Née de la rencontre de l’opticien Cyril Lanzetto et de l’audioprothésiste Damien Passerat, la borne WyTest vise à démocratiser le dépistage auditif de manière simple, rapide et sans prise de rendez-vous. Les opticiens proposent ainsi un nouveau service à leur client, créent du trafic et perçoivent un revenu additionnel, tandis que les audioprothésistes dynamisent leur activité.

Positionnée au croisement de la santé auditive et de l’optique, la borne WyTest est géolocalisable pour être facilement repérée par le public. Le système ne nécessite qu’une prise électrique et une connexion internet wifi. Il intègre un casque connecté (filaire) et une tablette tactile pour proposer une série d’exercices pouvant être réalisés en autonomie ou accompagné par un professionnel (questionnaire et test tonal, le tout durant moins de 3 minutes). Un diagnostic personnalisé de l’audition est alors réalisé. Si une déficience auditive est repérée, WyTest propose une simulation de la correction possible via un appareillage, et la mise en relation avec un audioprothésiste partenaire à proximité, qui bénéficie ainsi d’un flux de patients qualifiés. La start-up assure un taux minimum d’appareillage de 60 %. Elle propose plusieurs offres, dont l’une repose sur une commission versée par l’audio à WyTest et restituée en partie à l’opticien.

La société WyDev déploie sa solution dans les magasins d’optique, mais aussi les pharmacies et les centres de santé. Notons que le design de la borne est personnalisable et que le système s’accompagne de kits de communication.

La startup Wydev déploie sa borne de dépistage auditif WyTest chez les opticiens 2

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles