L’Opticien Qui Bouge lève 1,5 million d’euros et affiche ses nouvelles ambitions
Partager :
La société spécialisée dans l’optique à domicile annonce avoir réalisé une levée de fonds exceptionnelle d’1,5 million d’euros pour accélérer son développement, rassembler 300 opticiens d’ici 3 ans (contre 70 aujourd’hui) et accroître sa présence sur le territoire français.
L’Opticien Qui Bouge, créé en 2013 par Gwenaël Merlio et Rachid Belaziz, opère désormais dans 26 départements français pour apporter ses services à domicile, mais aussi en entreprise, en Ehpad, en résidences seniors… A l’occasion de sa levée de fonds, l’entreprise, cofondatrice du collectif Road, met en avant ses spécificités : déplacements gratuits des opticiens sur un périmètre de 35 à 40 km, choix de 400 montures (le catalogue va encore s’étoffer avec la récente signature d’un partenariat avec Eschenbach Optik) et présélection des modèles en ligne, tiers payant avec de nombreuses mutuelles et devis précisant le reste à charge, 2ème paire à 1 euro, livraison sous 10 jours et SAV à domicile.
Le réseau souhaite développer son offre de services et de produits dès l’automne pour renforcer sa position. Après son séminaire annuel, qui se déroulera en juin à Toulouse, il lancera en octobre la collection Quadri-Color, un concept de lunettes interchangeables. En décembre, L’Opticien Qui Bouge se concentrera sur le recrutement et la formation, et lancera en parallèle une appli smartphone utilisant l’intelligence artificielle.