Krys équipe 200 de ses magasins de casques de réalité virtuelle
Partager :
La technologie prend une place toujours plus importante dans les magasins d’optique. Outils de démonstration, d’aide à la vente, de prises de mesures, les fonctions ne manquent pas. Krys vient par exemple de déployer des casques de réalité virtuelle dans 200 de ses magasins, soit environ 1/5 de son réseau.
En juillet 2022, Krys a lancé à titre expérimental, une application de mesure de comportement visuel auprès de plus de 50 de ses opticiens. Un projet développé avec Eyesoft pour l’application et Pico pour les casques Neo 3 Pro Eye qui accueillent le logiciel. Selon Krys, l’application « permet d’évaluer pour chaque client l’utilisation du champ visuel périphérique, sa sensibilité au flou, et même sa convergence en dynamique à toutes les distances, afin d’affiner au mieux le choix et l’individualisation des verres », quand le casque, équipé d’un système de suivi oculaire fournit « informations comportementales et physiologiques sur l’utilisateur, telles que le mouvement de tête du sujet, l’inclinaison de la tête, l’abaissement du regard ».
Durant les 8 semaines qu’a duré la phase pilote, 533 porteurs ont testé le dispositif avec des retours plus que positifs. Krys a ainsi décidé de développer le projet à une échelle plus importante.
« La collaboration avec Eyesoft et Pico nous permet d’offrir aux porteurs de lunettes un moment unique, immersif et attrayant au service de leur confort visuel. Grâce à cette technologie de pointe, nos opticiens peuvent valoriser encore davantage leur approche d’expert et proposer à leurs clients, toujours plus en recherche de valeur ajoutée dans leurs parcours d’achat, une expérience gamifiée sans équivalent sur le marché », ajoute Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition.