VAE en optique : les organisations professionnelles recueillent vos témoignages pour améliorer le dispositif

Publié le 24/05/2023

Partager :

La CPNE-FP (commission paritaire nationale emploi et formation professionnelle) de la branche, qui est composée de représentants des organisations syndicales représentatives*, ouvre une grande étude sur la VAE (validation des acquis de l’expérience) pour l’obtention du BTS opticien-lunetier.

Dans le cadre de cette initiative lancée avec l’Opcommerce, la CPNEFP souhaite recueillir des témoignages de salariés s’étant lancés dans la VAE et de chefs d’entreprises ayant accompagné ces démarches. Sont concernés les professionnels qui :

  • ont obtenu le BTS OL via la VAE,
  • ont accompagné un ou plusieurs de leurs employés dans cette démarche,
  • ont commencé une démarche VAE pour obtenir le BTS OL,
  • ont abandonné en cours de démarche,
  • ont validé partiellement leur BTS.

Si vous êtes dans l’un des cas suivants, vous pouvez témoigner de votre expérience via cette adresse e-mail : etudevaeopticien@lopcommerce.com.

« La branche de l’optique compte sur votre témoignage pour adapter le dispositif de la VAE aux besoins des acteurs de l’optique. Plus il y aura de réponses, plus le travail de la commission sera efficace, afin de pouvoir accompagner les candidats à l’obtention du BTS via la VAE et pour simplifier le parcours du combattant qu’elle peut aujourd’hui représenter », déclare la CPNE-FP.

*CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, Unsa côté salariés, Fnof et Rof côté patronal.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles