Thélios reprend la main sur la licence Bulgari

Publié le 11/05/2023

Partager :

En mars dernier, Luxottica a annoncé que son contrat de licence avec Bulgari n’était pas reconduit et qu’il se terminait donc à la fin de l’année. Comme on le supposait, c’est Thélios qui sera en charge de la création, la fabrication et la distribution mondiale des collections de lunettes du joaillier à partir de 2024.

Bulgari a été racheté par LVMH en mars 2011. Il est donc logique que Thélios, l’unité lunetière du groupe de luxe, soit en charge des collections de lunettes, pour contrôler l’ensemble des collections dans un souci d’homogénéité créative.

« Bulgari et Thélios sont unis dans leur quête constante de l’excellence, apportant au monde leur savoir-faire italien d’exception. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra à Bulgari eyewear de continuer sa croissance tout en s’élevant, complétant parfaitement nos collections emblématiques de haute joaillerie », explique Jean-Christophe Babin, CEO de Bulgari. De son côté, Alessandro Zanardo, CEO de Thélios, voit dans ce rapprochement une alliance de « nos expertises afin de créer des collections d’exception qui captureront l’ADN de la Maison Bulgari, tout en repoussant les limites de l’innovation dans l’industrie lunetière ».

Le portefeuille de Thélios, qui ne cesse de se développer, pourrait accueillir dans les années à venir de nouvelles collections de lunettes de Maisons détenues par LVMH, que ce soit par la reprise de licences déjà existantes en lunetterie ou par de véritables lancements dans notre secteur.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles