Safilo : les ventes de Carrera ont augmenté d’environ 20 % en Europe au 1er trimestre

Publié le 09/05/2023

Partager :

Le Conseil d’administration a approuvé les principaux chiffres financiers de Safilo pour le premier trimestre 2023.

Il en ressort que les ventes du groupe italien ont généré 287,2 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période, en léger recul de 0,4 % à taux de change constants (+1,6 % à taux de change courants).

En Amérique du Nord (principal marché de Safilo qui représente 43,4 % du CA total du groupe), les ventes ont reculé de 7,2 % à taux de change constants (-3,4 % à taux de change courants) avec 124,7 millions d’euros. Pour le lunetier, cette baisse est due en particulier à une demande moins importante sur les segments de prix moyens et bas, une diminution des achats des magasins de sport notamment sur les produits pour les cyclistes et les mauvaises conditions météorologiques sur la côte californienne.

L’Europe progresse

A l’inverse, l’Europe (qui représente 42,3 % du CA total) affiche un bon dynamisme avec 121,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, en augmentation de 4 % à taux de change constants (+ 3,8 % à taux de change courants). « L’Italie, l’Espagne, la France et les nouveaux marchés du groupe en Europe centrale et orientale ont continué à superformer, enregistrant une croissance du chiffre d’affaires particulièrement sensible chez les opticiens indépendants et les chaînes. En Europe, les ventes de Carrera et de Polaroid ont augmenté respectivement d’environ 20 % et 10 % », explique le groupe.

« Le premier trimestre 2023 a globalement répondu à nos attentes » a commenté Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo, Selon lui, il reflète « la poursuite de certains des principaux moteurs d’activité qui avaient caractérisé le second semestre 2022 ».

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles