Optique Lafayette : le CA 2022 dépasse les 10 % de croissance
Partager :
Les 26 et 27 mars derniers, Optique Lafayette organisait sa convention annuelle à Bordeaux. Adhérents et partenaires ont pu découvrir les résultats de l’année 2022 et les perspectives pour 2023.
Luis Pascual (en photo), le directeur d’Optique Lafayette a profité de cette convention pour présenter Jimmy Dramé, le nouveau directeur du développement de l’enseigne. Il est également revenu sur le déploiement de la plateforme Digitaleo pour la gestion de la communication locale, la refonte de la présence web de l’enseigne et des magasins et la nouvelle identité graphique des collections exclusives.
Pour l’année 2022, l’enseigne revendique une hausse de 10,7 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2021 avec un niveau de « Zéro reste à charge » représentant 30 % des volumes. « Militante depuis toujours pour la défense du pouvoir d’achat de ses clients, l’enseigne reste fidèle à son ADN : depuis 10 ans, ses forfaits “petits prix” et les prix de vente de ses marques exclusives n’ont pas connu d’augmentation ». En parallèle, Optique Lafayette vient de lancer un nouveau forfait à 159 euros pour une monture « de grande marque » et des verres antireflets « de qualité ». Parmi les autres nouveautés : des gouttes hydratantes pour soulager l’irritation oculaire et un nouveau nettoyant lunettes Made in France, écoresponsable, en plastique recyclé avec un flacon rechargeable en magasins.
Parmi ses objectifs, l’enseigne, qui a d’ores et déjà confirmé 25 signatures sur l’année 2023, vise les 100 magasins d’ici 3 ans. Outre un nouvel engagement RSE qui passe par un partenariat avec l’association RecyclOptics, Optique Lafayette souhaite atteindre la barre des 10 000 examens de vue (6 000 ont été réalisés en 2022 en progression de 20 % par rapport à 2021).