Nikon Verres Optiques utilise la réalité augmentée pour sa dernière campagne

Publié le 31/03/2023

Partager :

Comment communiquer sur les dernières innovations des verres ophtalmiques sans être trop technique ? Les verriers cherchent sans cesse des moyens détournés pour communiquer auprès du grand public. Dernier exemple en date : Nikon Verres Optiques et la réalité augmentée.

Pour sa nouvelle campagne, Nikon Verres Optiques a choisi de révéler les détails de l’environnement qui nous entourent et auxquels nous ne faisons pas toujours attention. Un moyen ludique d’évoquer l’importance d’une bonne vision, notamment sur la cible des jeunes porteurs, et d’utiliser bien entendu les verres de la marque.

Concrètement, « sur les réseaux sociaux, chaque consommateur est invité à repérer un détail qui l’entoure et à le flasher sur son téléphone. Ce détail, si commun et en même temps si unique (une forme ronde, une fenêtre, etc.), se transforme alors en une animation de réalité augmentée dynamique et interactive, qui permet de créer un nouveau monde et redessiner totalement son environnement », expliquent les équipes de Nikon Verres Optiques. Les internautes sont incités ensuite à partager leur création sur les réseaux ou à les rassembler sur le site créé pour cette campagne.

Des outils pour les opticiens

Les opticiens qui le souhaitent peuvent participer à l’opération à travers des outils conçus pour un relai dans les points de vente : PLV avec QR Code, vidéo pour les écrans du magasin, post prêts à l’emploi pour les réseaux sociaux.

Nikon Verres Optiques Campagne 2023

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles