Le Groupe Vyv optimise la gestion du tiers payant optique, audio et dentaire avec une structure unique
Partager :
La nouvelle structure Oxantis SA mise en place par le Groupe Vyv (Harmonie Mutuelle, MGEN et MNT) regroupe les activités de gestion du tiers payant complexe des trois domaines concernés par le 100 % santé. L’objectif est, entre autres, de faciliter la vie des professionnels de santé.
Le tiers payant optique, audio et dentaire complexe concerne les dépenses de santé qui nécessitent un accord préalable. Depuis 2019, deux centres de traitement du Groupe Vyv – Equasanté et UHMs – se partageaient sa gestion. Depuis le 1er janvier, cette mission est assurée par Oxantis SA pour les mutuelles du Groupe Vyv, de Vyv Partenariat et des mutuelles non adhérentes au groupe. Cette structure unique centralise les expertises sur une même solution techologique. Ses solutions sont accessibles à l’ensemble des magasins d’optique, des centres audios, ainsi qu’aux chirurgiens-dentistes partenaires Kalixia. 31 Ocam (protégeant plus de 10 millions de bénéficiaires) utilisent à ce jour Oxantis. L’interface en marque blanche Oxantis.net a été développée en partenariat avec Viamédis. Ce portail s’adresse ainsi à 24 000 professionnels de santé pour assurer le tiers payant notamment pour les prestations du 100 % santé.
A l’occasion de l’annonce de la création d’Oxantis, le Groupe Vyv rappelle avoir traité en tiers payant, sur l’année 2022, quelque 2,2 millions de factures en optique, 114 000 en audioprothèse et 60 000 en dentaire, pour un total de 1,2 milliard d’euros de remboursements réglés directement aux professionnels de santé.