Atol annonce un chiffre d’affaires en hausse de 3,4 % en 2022
Partager :
Atol les Opticiens annonce un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros pour l’année 2022, en augmentation de 3,4 % par rapport à 2021 (414 millions d’euros). Le réseau dénombre aujourd’hui 780 points de vente, dont 63 ouvertures l’année passée (21 en transmission). En 2023, 40 nouvelles implantations sont prévues.
Pour le réseau d’optique, cette croissance s’explique par les choix stratégiques du plan Accélèr’Atol initié en 2021. Parmi eux : « segmentation des concepts de l’enseigne, innovations au service des troubles visuels, miser sur la fabrication responsable française, pallier la pénurie d’opticiens par le biais d’une politique de formation très poussée, le souci de la santé visuelle de toute la famille et des problèmes qui peuvent survenir à tous les âges. »
Rappelons que l’actualité Atol en 2022 a été marquée par le développement des concepts Atol Access ou encore Atol Style, pour les amateurs de lunettes. Au niveau des produits, l’enseigne s’est démarquée en lançant Oneo, une collection de lunettes écoresponsables et labelisées Origine France Garantie. L’enseigne a également lancé Atol Audition. Sur l’année, 17 points de vente (corners compris) ont vu le jour.