Une prime carburant de 100 euros pour les salariés les plus modestes

Publié le 07/12/2022

Partager :

Le carburant représente aujourd’hui une part importante de dépense pour les salariés qui se rendent au travail en utilisant leur voiture. Le gouvernement vient d’annoncer le versement d’une prime carburant qui sera effective en début d’année prochaine.

 

Invitée ce matin (mercredi 7 décembre 2022) sur l’antenne de RTL, Elisabeth Borne a annoncé le versement à partir du mois de janvier 2023 d’une indemnité carburant pour une partie des salariés français. Sont concernés « les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail », soit environ 10 millions de travailleurs, selon les indications de la Première ministre (ceux qui figurent parmi les 5 premiers déciles de revenus). « Cela représente une remise de l’ordre de 10 centimes par litre, si vous faites par exemple 12 000 kilomètres, qui est la moyenne de ce que font les Français. »

 

Quelle démarche pour la demander ?

Pour en bénéficier, il faut se rendre sur le site des Impôts, y indiquer son numéro fiscal, la plaque d’immatriculation de son véhicule et faire une déclaration sur l’honneur précisant que vous avez besoin de votre voiture pour vous rendre au travail. Le versement de la prime carburant se fera directement sur le compte bancaire du déclarant.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles